Programme de Master science régionale (KIT)

En mettant l'accent sur les régions sous-développées

Le programme se concentre sur les régions et les pays du Sud qui présentent des caractéristiques de sous-développement. Leur analyse nécessite des méthodes d'analyse et de planification spécifiques, qui sont enseignées dans le cadre du programme de maîtrise. Les thèmes actuels tels que les conséquences du changement climatique et l'adaptation à celui-ci, la protection de l'environnement ou la biodiversité sont également pris en compte, ce qui permet aux diplômés du programme de traduire ces tâches en objectifs et procédures de planification et de contribuer ainsi à un développement régional durable.

La composition internationale des étudiants rassemble des cultures d'enseignement et d'apprentissage très différentes. En apprenant les bases du travail interculturel, les étudiants ont un aperçu de la diversité des logiques de gestion selon des perspectives et des cultures différentes.Les étudiants se familiarisent avec la diversité des logiques d'action à partir de perspectives différentes et créent la base d'un réseau international utile tout au long de la vie.

De petits séminaires et cours avec un maximum de 20 participants et des événements en dehors du canon d'enseignement assurent un soutien personnel intensif, qui tient également compte des bases individuelles des étudiants.

L'intégration étroite avec les deux autres programmes de master du programme, qui sont menés conjointement avec des universités latino-américaines, garantit un échange intensif avec tous les étudiants et l'inclusion de leurs expériences personnelles.

Frauen, die Körbe auf ihren Köpfen tragen am Strand von Benin.Joachim Vogt

Fermeture
Maîtrise en sciences, M. Sc. en science régionale

Période d'étude standard
4 semestres (2 ans)

Points ECTS

Début de l'étude
Semestre d'hiver
(début des cours : mi-octobre)

Date limite de dépôt des candidatures
30 septembre
Pour des raisons d'organisation, nous vous recommandons vivement de poser votre candidature avant le 15 juillet. (Demande de visa, recherche de logement,...)

Langue
Allemand

Lieu de l'étude
KIT, Karlsruhe/Allemagne
Séjour de recherche sur le terrain de plusieurs semaines dans un pays en développement ou émergent au cours de la deuxième année d'études.

Application

Les candidatures se font en ligne via le KIT Applicant Portal ou le KIT Applicant Portal pour les programmes de double master. Sur les pages du Bureau des étudiants internationaux, vous trouverez des informations sur les documents de candidature et les conditions d'admission. Les candidats allemands titulaires d'un diplôme étranger sont priés de s'informer sur les pages web du service des étudiants.

Le programme d'études commence chaque année avec le semestre d'hiver (01.10.).
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 septembre.
Pour des raisons d'organisation (demande de visa, recherche d'appartement, etc.), nous vous recommandons vivement de vous inscrire avant le 15 juillet. Si vous vous inscrivez avant le 15 juillet, vous pouvez être assuré d'avoir une place à l'université dans les meilleurs délais.

Personnes de contact

Avez-vous des questions sur le programme de maîtrise en sciences régionales ? Veuillez contacter nos personnes de contact, nous serons heureux de vous aider.

Portraitfoto der Mitarbeiterin Marion Hitzeroth

Marion Hitzeroth

Coordination du programme de maîtrise en sciences régionales/aménagement du territoire au KIT

Salle : 307